Solutions
Sélectionner une page

La manière intelligente
de gérer vos actifs logistiques

Numérisez vos opérations et introduisez une stratégie de positionnement des actifs proactive et basée sur les données.

Un outil puissant de positionnement des actifs, spécialement conçu pour les entreprises possédant ou louant des actifs logistiques.

Le logiciel piloté par l’IA prévoit la demande par type d’actif et par emplacement, jusqu’à 12 semaines à l’avance. Il calcule également la stratégie de stockage, de repositionnement et de maintenance la plus optimale pour les actifs vides tels que les conteneurs d’expédition. Cela permet une gestion des actifs vides pilotée par les données à l’échelle locale, régionale ou même mondiale et offre une visibilité totale des processus métier.

Ce que vous pouvez attendre

%

Réduction des coûts en raison de l'inactivité des actifs

%

Réduction des coûts de réparation

%

Réduction de la taille de la flotte

Les défis du secteur

Défis

Coûts (de stockage) élevés dans les lieux à forte demande

Réduire l’empreinte carbone

Déséquilibres commerciaux mondiaux et locaux

Accélérer l’innovation technologique

Solutions

Grâce à Transmetrics, vous êtes en mesure d’accroître l’agilité de votre flotte et d’être plus conscient des coûts.
Visibilité sur les opérations. Toutes les données sont disponibles. Moins de conteneurs vides et une taille de flotte réduite.

L’adéquation de la capacité vous assure d’avoir le bon..

Appliquez une solution prête à l’emploi adaptée à vos besoins.

Réaliser des réductions en pourcentage à deux chiffres de la taille totale de la flotte tout en maintenant les niveaux de service

Réduire les coûts de stockage et de repositionnement des actifs vides

Surmonter les limites de la qualité des données

Mesurer efficacement l'utilisation de vos actifs

Caractéristiques

  • Visibilité sur la performance historique et la santé des opérations
  • Visibilité sur les coûts futurs basés sur les tendances prédites.
  • Prévision de la demande de conteneurs pleins qui se traduit ensuite par la demande de conteneurs vides.
  • Comparaison avec les données réelles des 42 dernières semaines.
  • Prévision manuelle – Bien que la prévision statistique soit de haute qualité, il y a des informations que le système ne connaît pas.

Le cœur du produit. Ces écrans et rapports cumulent toutes les informations disponibles dans le système, pour aider l’équipe de planification à prendre la bonne décision.

  • Positionnement des services
  • Pénurie de conteneurs
  • Gestion du cabotage des conteneurs
  • Optimisation des lieux de maintenance
  • … et bien d’autres encore

Nettoyage et enrichissement des données

Nos algorithmes exclusifs d’intelligence artificielle analysent vos données historiques, identifient et améliorent les problèmes de qualité des données tels que les événements manquants, les valeurs, les doublons, les valeurs aberrantes, etc. Cela permet une conversion efficace du poids en volume/LDM et des rapports historiques détaillés sur l’efficacité opérationnelle (par exemple, taux de remplissage des lignes, rentabilité des clients et/ou des types d’expédition, etc.)

Prévision de la demande

Notre plateforme génère des prévisions quotidiennes continues, pilotées par l’IA, des volumes d’expédition à venir au niveau le plus granulaire par hub d’origine-destination, des semaines à l’avance. Les prévisions sont basées sur un mélange de données historiques déjà améliorées et un ensemble de facteurs externes (par exemple, la saisonnalité, les jours fériés, la météo, etc.)

Optimisation prédictive

La plateforme Out calcule le plan dynamique le plus optimal pour exploiter l’ensemble du réseau de transport de ligne. L’optimisation garantit que tous les niveaux de service et les exigences commerciales sont respectés. Les suggestions du logiciel aident les planificateurs à déterminer avec précision s’il faut diminuer/augmenter la capacité afin d’être plus efficace et de réduire l’écart entre l’offre et la demande.

Prêt à optimiser ?

Témoignages de clients

Des entreprises qui nous ont fait confiance :

Questions fréquemment posées

Transmetrics est-il un TMS ?

Transmetrics n’est pas un TMS. Cependant, notre plateforme peut être intégrée à n’importe quel TMS, ERP ou système de gestion des actifs que votre entreprise utilise. La plateforme extrait automatiquement des données sur une base quotidienne pour vous fournir les analyses prédictives les plus précises de votre activité et permettre à vos planificateurs de prendre les décisions les plus optimales.

Quel est votre modèle commercial ?

Transmetrics est un logiciel en tant que service (Software-as-a-Service). Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’investissements initiaux pour commencer la mise en œuvre et que les frais d’abonnement mensuels vous garantissent une assistance constante et les futures mises à jour du logiciel qui peuvent générer des avantages encore plus importants pour vos opérations. Notre tarification mensuelle est unique pour chaque projet et est basée, par exemple, sur l’étendue, le nombre de vos actifs logistiques et la taille de votre réseau.

De quel type de données de transport aurez-vous besoin de notre part ? De combien de données historiques vos algorithmes ont-ils besoin ?
Nous avons besoin d’au moins 6 mois de données historiques comprenant les mesures des expéditions, les informations de suivi, les mouvements des véhicules, le positionnement des actifs, etc.
Qu'est-ce qui vous distingue des plateformes d'analyse prédictive à usage général ? Quelle est votre expérience en matière de logistique ?
La plateforme d’analyse prédictive Transmetrics a été développée exclusivement pour les professionnels de la logistique par les professionnels de la logistique. L’équipe de Transmetrics associe l’expérience des professionnels du secteur à l’expertise technique des développeurs de logiciels et des spécialistes des données. Nous parlons donc le même langage que le secteur et comprenons les subtilités des opérations logistiques. Notre plateforme parle également ce langage, puisqu’elle a été conçue spécifiquement pour faciliter les opérations quotidiennes de planification dans la chaîne d’approvisionnement.

Solutions
Select Page

The smart way to
manage your
logistics assets

Digitize your operations and introduce a proactive and
data-driven asset positioning strategy.

A powerful asset positioning tool, specifically customized for companies with owned or leased logistics assets

The AI-driven software forecasts demand per asset type and location, up to 12 weeks in advance. It also calculates the most optimal storage, repositioning, and maintenance strategy for empty assets such as shipping containers. This enables data-driven empty asset management on local, regional or even global levels and provides full business process visibility.

What you can expect

%

Reduction of costs as a result of idle assets

%

Reduction in repair costs

%

Reduction of fleet size

Industry challenges

Challenges

High (storage) costs at high demand location
Reduce carbon footprint
Global and local trade imbalances
Accelerate technological innovation

Solutions

Using Transmetrics, you are able to raise the agility of your fleet and be more cost conscious.
Visibility over operations. All data is available. Less empty containers and a decreased fleet size.

Capacity matching ensures you always have the correct number of assets at the optimal location.

Apply off the shelf solution tailored to your needs.

Achieve double-digit percentage reductions in the total fleet size while maintaining service levels

Reducing the storage and repositioning costs for empty assets

Overcome data-quality limitations

Effectively measure the utilization of your assets

Features

  • Visibility on the historical performance and health of the operations
  • Visibility on the future costs based on predicted trends
  • Forecasting the demand for the full containers which then translates to the demand for the empty containers
  • Comparison to the actuals for the last 42 weeks
  • Manual forecast – Although the statistical forecast has a high quality, there is information the system does not know about.

The heart of the product. These screens and reports cumulate all information available in the system, to support the planning team to make the right decision.

  • Service Positioning
  • Container Shortages
  • Container Cabotage Management
  • Optimization of Maintenance locations
  • … and many others

Data Cleansing & Enrichment

Our proprietary Artificial Intelligence algorithms analyze your historical data, identify and improve data quality issues such as missing events, values, duplications, outliers, etc. This enables effective Weight to Volume/LDM conversion and detailed historical reporting on operational efficiency (e.g. linehaul fill rates, clients and/or shipment type profitability, etc).

Demand Forecasting

Our platform generates daily rolling AI-driven forecasts of upcoming shipment volumes on the most granular level per origin-destination hub, weeks ahead. The forecasts are based on a mix of the already improved historical data and a set of external factors (e.g. seasonality, public holidays, weather, etc.).

Predictive Optimization

Out platform calculates the most optimal dynamic plan to run the entire linehaul network. The optimization ensures that all service levels and business requirements are met. The software suggestions help planners to precisely determine whether to decrease/increase capacity in order to become more efficient and narrow the supply and demand gap.

Ready to optimize?

Client testimonials

Companies that trusted us:

Frequently asked questions

Is Transmetrics a TMS?

Transmetrics is not a TMS. However, our platform can be integrated with any TMS, ERP or Asset Management system that your company uses. The platform automatically extracts data on a daily basis to provide you with the most accurate predictive analytics of your business and empower your planners to make the most optimal decisions.

What is your commercial model?

Transmetrics is a Software-as-a-Service. That means that it does not require upfront investments from your side to start the implementation and the monthly subscription fee ensures that you receive constant support and future software updates which can generate even more significant benefits for your operations. Our monthly pricing is unique for every project and is based, for example, on the scope, the number of your logistics assets, and the size of your network.

What kind of transport data will you need from us? How much historical data do your algorithms need?
We need at least 6 months of historical data including shipment measurements, tracking information, vehicle movements, asset positioning, and etc.
What sets you apart from general purpose predictive analytics platforms? What is your experience in logistics?
Transmetrics predictive analytics platform was exclusively developed for the Logistics professionals by the Logistics professionals. The Transmetrics team combines the experience of industry insiders with a tech expertise of software developers and data scientists. Hence, we speak the same language the industry does, and understand the business intricacies of logistics operations. And our platform speaks this language as well, since it was designed specifically to empower the daily planning operations in the supply chain.