Solutions
Sélectionner une page

Allouez vos ressources du dernier kilomètre de manière optimale pour répondre à la volatilité de la demande.

Exploitez le potentiel de vos données d’expédition pour mieux répartir votre capacité de transport et prendre des décisions commerciales plus judicieuses.

Un outil de prévision automatisé
basé sur l’IA

l’optimisation des ressources du dernier kilomètre, le module du dernier kilomètre de Transmetrics prédit les envois prêts à être livrés le lendemain en fonction du regroupement des codes postaux pour chaque centre du dernier kilomètre du réseau.

En tenant compte des exigences et des contraintes de l’entreprise, il prévoit ensuite la quantité optimale de ressources nécessaires pour ces envois. Pour les répartiteurs, nous fournissons une interface web personnalisée et conviviale pour les aider dans leurs livraisons.

Avantages

Réduction du nombre de fourgonnettes utilisées pour le dernier kilomètre en raison d'une utilisation plus importante

Réduction des pénalités pour qualité de livraison non respectée

Augmentation du niveau de service à la clientèle grâce à la livraison des envois dans les délais.

Les défis du secteur

Défis

Attentes croissantes en matière de niveaux de service
Forte volatilité / pics de volume
Pénurie de conducteurs et d’actifs

Solutions

L’optimisation du facteur de charge réduit la fréquence des erreurs.
Optimisation prédictive au lieu d’utiliser des données historiques
Des connaissances approfondies optimisent la planification et les prévisions.

Nettoyage et enrichissement des données

Nos algorithmes exclusifs d’intelligence artificielle analysent vos données historiques, identifient et améliorent les problèmes de qualité des données tels que les événements manquants, les valeurs, les doublons, les valeurs aberrantes, etc. Cela permet une conversion efficace du poids en volume/LDM et des rapports historiques détaillés sur l’efficacité opérationnelle (par exemple, taux de remplissage des lignes, rentabilité des clients et/ou des types d’expédition, etc.)

Prévision de la demande

Notre plateforme génère des prévisions quotidiennes continues, pilotées par l’IA, des volumes d’expédition à venir au niveau le plus granulaire par hub d’origine-destination, des semaines à l’avance. Les prévisions sont basées sur un mélange de données historiques déjà améliorées et un ensemble de facteurs externes (par exemple, la saisonnalité, les jours fériés, la météo, etc.)

Prêt à optimiser ?

Témoignages de clients

Approuvé par :

Questions fréquemment posées

Transmetrics est-il un TMS ?

Transmetrics n’est pas un TMS. Cependant, notre plateforme peut être intégrée à n’importe quel TMS, ERP ou système de gestion des actifs que votre entreprise utilise. La plateforme extrait automatiquement des données sur une base quotidienne pour vous fournir les analyses prédictives les plus précises de votre activité et permettre à vos planificateurs de prendre les décisions les plus optimales.

Quel est votre modèle commercial ?

Transmetrics est un logiciel en tant que service (Software-as-a-Service). Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’investissements initiaux pour commencer la mise en œuvre et que les frais d’abonnement mensuels vous garantissent une assistance constante et les futures mises à jour du logiciel qui peuvent générer des avantages encore plus importants pour vos opérations. Notre tarification mensuelle est unique pour chaque projet et est basée, par exemple, sur l’étendue, le nombre de vos actifs logistiques et la taille de votre réseau.

De quel type de données de transport aurez-vous besoin de notre part ? De combien de données historiques vos algorithmes ont-ils besoin ?
Nous avons besoin d’au moins 6 mois de données historiques comprenant les mesures des expéditions, les informations de suivi, les mouvements des véhicules, le positionnement des actifs, etc.
Qu'est-ce qui vous distingue des plateformes d'analyse prédictive à usage général ? Quelle est votre expérience en matière de logistique ?
La plateforme d’analyse prédictive Transmetrics a été développée exclusivement pour les professionnels de la logistique par les professionnels de la logistique. L’équipe de Transmetrics associe l’expérience des professionnels du secteur à l’expertise technique des développeurs de logiciels et des spécialistes des données. Nous parlons donc le même langage que le secteur et comprenons les subtilités des opérations logistiques. Notre plateforme parle également ce langage, puisqu’elle a été conçue spécifiquement pour faciliter les opérations quotidiennes de planification dans la chaîne d’approvisionnement.

Solutions
Select Page

Allocate your last-mile resources optimally to meet demand volatility

Minimize the uncertainty of resource planning for delivery and improve customer service levels with AI-powered forecasting.

An Automated AI-Based
Forecasting Tool

Specifically designed for last-mile resource optimization, Transmetrics’ last-mile module predicts the shipments ready for next-day delivery based on ZIP code grouping for each last-mile hub in the network.

Taking into account the business requirements and constraints, it then forecasts the optimal amount of resources needed for those shipments. For dispatchers, we provide a customized user-friendly web interface to help them with their deliveries.

Benefits

Reduction of last-mile vans used due to higher utilization

Increase in customer service levels due to the shipments being delivered on time

Reduction in penalties for unmet delivery quality

Industry challenges

Challenges

Increasing service levels expectations
High volatility / peaks in volume
Shortage of drivers and assets

Solutions

Optimized load factor reduces error frequency.
Predictive optimization instead of using historical data
Deep insights optimize planning and forecasting.

Data Cleansing & Enrichment

Our proprietary Artificial Intelligence algorithms analyze your historical data, identify and improve data quality issues such as missing events, values, duplications, outliers, etc. This enables effective Weight to Volume/LDM conversion and detailed historical reporting on operational efficiency (e.g. linehaul fill rates, clients and/or shipment type profitability, etc.

Demand Forecasting

Our platform generates daily rolling AI-driven forecasts of upcoming shipment volumes on the most granular level per origin-destination hub, weeks ahead. The forecasts are based on a mix of the already improved historical data and a set of external factors (e.g. seasonality, public holidays, weather, etc.).

Ready to optimize?

Client testimonials

Trusted by:

Frequently asked questions

Is Transmetrics a TMS?

Transmetrics is not a TMS. However, our platform can be integrated with any TMS, ERP or Asset Management system that your company uses. The platform automatically extracts data on a daily basis to provide you with the most accurate predictive analytics of your business and empower your planners to make the most optimal decisions.

What is your commercial model?

Transmetrics is a Software-as-a-Service. That means that it does not require upfront investments from your side to start the implementation and the monthly subscription fee ensures that you receive constant support and future software updates which can generate even more significant benefits for your operations. Our monthly pricing is unique for every project and is based, for example, on the scope, the number of your logistics assets, and the size of your network.

What kind of transport data will you need from us? How much historical data do your algorithms need?
We need at least 6 months of historical data including shipment measurements, tracking information, vehicle movements, asset positioning, and etc.
What sets you apart from general purpose predictive analytics platforms? What is your experience in logistics?
Transmetrics predictive analytics platform was exclusively developed for the Logistics professionals by the Logistics professionals. The Transmetrics team combines the experience of industry insiders with a tech expertise of software developers and data scientists. Hence, we speak the same language the industry does, and understand the business intricacies of logistics operations. And our platform speaks this language as well, since it was designed specifically to empower the daily planning operations in the supply chain.