Solutions
Sélectionner une page

Un outil puissant de
maintenance des actifs
pour les entreprises possédant ou louant des actifs logistiques

Numérisez vos opérations et introduisez une stratégie
de maintenance proactive.

Le module Asset Maintenance de Transmetrics est une solution complète conçue spécifiquement pour la maintenance efficace des actifs de transport. Il prend en charge les flottes de voitures, de camions et de bus, les locomotives et les véhicules ferroviaires ainsi que les avions et les navires. Nous fournissons des fonctionnalités avancées de gestion des actifs pour contrôler l’état des actifs, remplacer les compteurs, vérifier l’historique et importer les compteurs. Détectez les pannes plus tôt et prévenez les pannes grâce à la détection des anomalies basée sur l’IA.

Ce que vous pouvez attendre

%

diminution des pannes

%

réduction des coûts de maintenance

augmentation du retour sur investissement

Les défis du secteur

Défis

Les pannes inattendues perturbent les opérations et réduisent le niveau de service
Pression croissante pour maintenir les coûts de maintenance à un niveau bas
La planification manuelle demande beaucoup d’efforts pour les grandes flottes et est sujette à des erreurs.

Solutions

Prévoir et prévenir les pannes potentielles augmente la fiabilité de vos actifs. Une réponse rapide et adéquate aux défaillances minimise les temps d’arrêt lorsqu’ils se produisent.
Le suivi et l’analyse cohérents des performances des actifs permettent une planification efficace des services de maintenance. L’IA peut optimiser l’intervalle de maintenance de chaque composant.
Transmetrics peut rationaliser et automatiser le processus de planification. Le planificateur intelligent tiendra compte des règles et des restrictions opérationnelles et utilisera les prédictions de l’IA pour produire un plan optimal.

Avantages de l’intégration de notre solution à votre système actuel

Réduire le temps de maintenance

Mesurer efficacement l'utilisation de vos actifs

Surmonter les limites de la qualité des données

Diminuer les coûts des pièces de rechange et des fournitures

Caractéristiques

Rapport

  • Visibilité sur les performances historiques et la santé de chaque actif
  • Rapport détaillé sur les coûts historiques des actifs
  • Suivi facile des indicateurs de performance globale (KPI)

Prévoir

  • Prévoyez le moment où chaque actif nécessitera une maintenance en fonction des tendances du kilométrage.
  • Anticipation de la défaillance potentielle des pièces en fonction de plusieurs facteurs (kilométrage, télématique, etc.).
  • Ajustements manuels de la maintenance prévue

Optimize

  • Planification automatisée – choix parmi un certain nombre de créneaux d’entretien suggérés
  • Optimisation par l’IA des intervalles de remplacement des pièces
  • Regroupement des services de maintenance pour minimiser les temps d’arrêt des actifs

Plus de fonctionnalités

  • Intégration avec des données en temps réel via des solutions IoT.
  • Sélection géographique des lieux de maintenance
  • Prise de rendez-vous en libre-service

… et d’autres fonctions

Nettoyage et enrichissement des données

Nos algorithmes exclusifs d’intelligence artificielle analysent vos données historiques, identifient et améliorent les problèmes de qualité des données tels que les événements manquants, les valeurs, les doublons, les valeurs aberrantes, etc. Cela permet une conversion efficace du poids en volume/LDM et des rapports historiques détaillés sur l’efficacité opérationnelle (par exemple, taux de remplissage des lignes, rentabilité des clients et/ou des types d’expédition, etc.)

Prévision de la demande

Notre plateforme génère des prévisions quotidiennes continues, pilotées par l’IA, des volumes d’expédition à venir au niveau le plus granulaire par hub d’origine-destination, des semaines à l’avance. Les prévisions sont basées sur un mélange de données historiques déjà améliorées et un ensemble de facteurs externes (par exemple, la saisonnalité, les jours fériés, la météo, etc.)

Optimisation prédictive

La plateforme Out calcule le plan dynamique le plus optimal pour exploiter l’ensemble du réseau de transport de ligne. L’optimisation garantit que tous les niveaux de service et les exigences commerciales sont respectés. Les suggestions du logiciel aident les planificateurs à déterminer avec précision s’il faut diminuer/augmenter la capacité afin d’être plus efficace et de réduire l’écart entre l’offre et la demande.

Prêt à optimiser ?

Témoignages de clients

Des entreprises qui nous ont fait confiance :

Questions fréquemment posées

Transmetrics est-il un TMS ?

Transmetrics n’est pas un TMS. Cependant, notre plateforme peut être intégrée à n’importe quel TMS, ERP ou système de gestion des actifs que votre entreprise utilise. La plateforme extrait automatiquement des données sur une base quotidienne pour vous fournir les analyses prédictives les plus précises de votre activité et permettre à vos planificateurs de prendre les décisions les plus optimales.

Quel est votre modèle commercial ?

Transmetrics est un logiciel en tant que service (Software-as-a-Service). Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’investissements initiaux pour commencer la mise en œuvre et que les frais d’abonnement mensuels vous garantissent une assistance constante et les futures mises à jour du logiciel qui peuvent générer des avantages encore plus importants pour vos opérations. Notre tarification mensuelle est unique pour chaque projet et est basée, par exemple, sur l’étendue, le nombre de vos actifs logistiques et la taille de votre réseau.

De quel type de données de transport aurez-vous besoin de notre part ? De combien de données historiques vos algorithmes ont-ils besoin ?
Nous avons besoin d’au moins 6 mois de données historiques comprenant les mesures des expéditions, les informations de suivi, les mouvements des véhicules, le positionnement des actifs, etc.
Qu'est-ce qui vous distingue des plateformes d'analyse prédictive à usage général ? Quelle est votre expérience en matière de logistique ?
La plateforme d’analyse prédictive Transmetrics a été développée exclusivement pour les professionnels de la logistique par les professionnels de la logistique. L’équipe de Transmetrics associe l’expérience des professionnels du secteur à l’expertise technique des développeurs de logiciels et des spécialistes des données. Nous parlons donc le même langage que le secteur et comprenons les subtilités des opérations logistiques. Notre plateforme parle également ce langage, puisqu’elle a été conçue spécifiquement pour faciliter les opérations quotidiennes de planification dans la chaîne d’approvisionnement.

Solutions
Select Page

A powerful asset
maintenance tool
for
companies with owned
or leased logistic assets

Digitize your operations and introduce a proactive
maintenance strategy.

Transmetrics’ Maintenance Planning module is a complete solution designed specifically for efficient maintenance of transportation assets. It includes support for fleets of cars, trucks and buses; locomotives and rail vehicles as well as for aircraft and vessels. We provide advanced asset management features for controlling asset status, replacing meters, checking history, and importing counters. Catch Failures sooner and prevent failures with AI-based anomaly detection.

What you can expect

%

decrease of breakdowns

%

reduction in maintenance costs

Increase in ROI

Industry challenges

Challenges

Unexpected breakdowns disrupt operations and reduce service level
Growing pressure to keep maintenance costs low
Manual planning is effort-intensive for large fleets and prone to errors

Solutions

Predicting and preventing potential failures increases the reliability of your assets. Rapid and adequate response to failures minimizes downtime when it occurs.
Consistent monitoring and analysis of asset performance allows efficient planning of maintenance services. AI can optimize the maintenance interval of each component.
Transmetrics can streamline and automate the planning process. The smart scheduler will consider operational rules and restrictions and consume AI predictions, to yield an optimal plan.

Benefits from integrating our solution to your current system

Reduce maintenance time

Effectively measure the utilization of your assets

Overcome data-quality limitations

Decrease costs of spare parts and supplies

Features

Analyze

  • Visibility on historical performance and health of each asset
  • Detailed reporting on historical asset costs
  • Easy tracking of overall performance metrics (KPIs)

Forecast

  • Predict when each asset will require maintenance based on mileage trends
  • Anticipate potential part failure based on multiple factors mileage, telematics, etc.)
  • Manual adjustments of predicted maintenance

Optimize

  • Automated scheduling – choose from a number of suggested maintenance slots
  • AI optimization of part replacement intervals
  • Grouping of maintenance services to minimize asset downtime

More Features

  • Integration with real- time data via IoT solutions.
  • Geographical selection of maintenance locations
  • Self-service appointment booking

… and other features

Data Cleansing & Enrichment

Our proprietary Artificial Intelligence algorithms analyze your historical data, identify and improve data quality issues such as missing events, values, duplications, outliers, etc. This enables effective Weight to Volume/LDM conversion and detailed historical reporting on operational efficiency (e.g. linehaul fill rates, clients and/or shipment type profitability, etc).

Demand Forecasting

Our platform generates daily rolling AI-driven forecasts of upcoming shipment volumes on the most granular level per origin-destination hub, weeks ahead. The forecasts are based on a mix of the already improved historical data and a set of external factors (e.g. seasonality, public holidays, weather, etc.).

Predictive Optimization

Out platform calculates the most optimal dynamic plan to run the entire linehaul network. The optimization ensures that all service levels and business requirements are met. The software suggestions help planners to precisely determine whether to decrease/increase capacity in order to become more efficient and narrow the supply and demand gap.

Ready to optimize?

Client testimonials

Trusted by:

Frequently asked questions

Is Transmetrics a TMS?

Transmetrics is not a TMS. However, our platform can be integrated with any TMS, ERP or Asset Management system that your company uses. The platform automatically extracts data on a daily basis to provide you with the most accurate predictive analytics of your business and empower your planners to make the most optimal decisions.

What is your commercial model?

Transmetrics is a Software-as-a-Service. That means that it does not require upfront investments from your side to start the implementation and the monthly subscription fee ensures that you receive constant support and future software updates which can generate even more significant benefits for your operations. Our monthly pricing is unique for every project and is based, for example, on the scope, the number of your logistics assets, and the size of your network.

What kind of transport data will you need from us? How much historical data do your algorithms need?
We need at least 6 months of historical data including shipment measurements, tracking information, vehicle movements, asset positioning, and etc.
What sets you apart from general purpose predictive analytics platforms? What is your experience in logistics?
Transmetrics predictive analytics platform was exclusively developed for the Logistics professionals by the Logistics professionals. The Transmetrics team combines the experience of industry insiders with a tech expertise of software developers and data scientists. Hence, we speak the same language the industry does, and understand the business intricacies of logistics operations. And our platform speaks this language as well, since it was designed specifically to empower the daily planning operations in the supply chain.