Solutions
Sélectionner une page

Optimisez les réseaux de transport complexes grâce à des prévisions de la demande enrichies..

Déverrouillez le potentiel de vos données d’expédition pour mieux allouer
la capacité de transport en ligne et favoriser la prise de décision basée sur les données.

Un outil d’IA pour la planification du transport en ligne développé spécifiquement pour les réseaux logistiques complexes

Transmetrics améliore la performance de ses réseaux en utilisant un outil de planification automatique et prédictif spécialement conçu pour les entreprises de colis, de palettes et de groupage. Notre plateforme pilotée par l’IA prévoit la demande des clients à un niveau granulaire en fonction des paires de hub, des semaines à l’avance. En tenant compte de toutes les exigences des utilisateurs et des contraintes commerciales, elle suggère le plan de capacité de transport de ligne le plus optimal en utilisant la fonctionnalité de planification automatisée intégrée. Des économies supplémentaires sont réalisées grâce à l’acquisition de capacités en temps voulu, à l’acheminement dynamique des lignes et à l’optimisation des contrats de location avec des tiers.

Ce que vous pouvez attendre

%

Réduction moyenne du coût total du transport

%

Précision des prévisions granulaires

%

Augmentation de l'utilisation des lignes de transport

Les défis du secteur

Défis

Attentes croissantes en matière de niveaux de service
Forte volatilité / pics de volume
Pénurie de conducteurs et d’actifs
Accélération de l’innovation technologique

Solutions

L’optimisation du facteur de charge réduit la fréquence des erreurs.
Optimisation prédictive au lieu d’utiliser des données historiques
Des connaissances approfondies optimisent la planification et les prévisions.
Appliquez une solution prête à l’emploi adaptée à vos besoins.

Suggérer le plan de réseau le plus optimal pour aligner la demande et l'offre

Réduire les coûts de réseau et d'approvisionnement tout en augmentant les niveaux de service.

Mesurez l'efficacité opérationnelle et financière

Rapports détaillés sur les coûts et la rentabilité

Caractéristiques

  • Visibilité sur l’historique des performances et la santé de vos opérations réseau
  • Exposition des goulets d’étranglement et des inefficacités du réseau
  • Visibilité sur les coûts futurs basés sur les tendances prédites du marché.
  • Calcul des volumes hub-to-hub plusieurs jours à l’avance
  • Prévision de la distribution locale (hub-spoke)
  • Ventilation des prévisions par services

C’est le cœur du produit. Notre technologie optimise vos horaires de transport, l’utilisation des capacités, l’acheminement des expéditions et les opérations de cross-docking. Tout ceci est conçu pour permettre à votre planification de transport de prendre des décisions optimales au quotidien.

  • Écran de débordement quotidien
  • État du stockage (y compris prédictif)
  • Rapport sur l’utilisation de la capacité
  • Rapports sur les coûts et la rentabilité
  • … et d’autres fonctions

Comment ça marche

Nettoyage et enrichissement des données

Nos algorithmes exclusifs d’intelligence artificielle analysent vos données historiques, identifient et améliorent les problèmes de qualité des données tels que les événements manquants, les valeurs, les doublons, les valeurs aberrantes, etc. Cela permet une conversion efficace du poids en volume/LDM et des rapports historiques détaillés sur l’efficacité opérationnelle (par exemple, taux de remplissage des lignes, rentabilité des clients et/ou des types d’expédition, etc.)

Prévision de la demande

Notre plateforme génère des prévisions quotidiennes continues, pilotées par l’IA, des volumes d’expédition à venir au niveau le plus granulaire par hub d’origine-destination, des semaines à l’avance. Les prévisions sont basées sur un mélange de données historiques déjà améliorées et un ensemble de facteurs externes (par exemple, la saisonnalité, les jours fériés, la météo, etc.)

Optimisation prédictive

La plateforme Out calcule le plan dynamique le plus optimal pour exploiter l’ensemble du réseau de transport de ligne. L’optimisation garantit que tous les niveaux de service et les exigences commerciales sont respectés. Les suggestions du logiciel aident les planificateurs à déterminer avec précision s’il faut diminuer/augmenter la capacité afin d’être plus efficace et de réduire l’écart entre l’offre et la demande.

Prêt à optimiser ?

Des entreprises qui nous ont fait confiance :

Questions fréquemment posées

Transmetrics est-il un TMS ?

Transmetrics n’est pas un TMS. Cependant, notre plateforme peut être intégrée à n’importe quel TMS, ERP ou système de gestion des actifs que votre entreprise utilise. La plateforme extrait automatiquement des données sur une base quotidienne pour vous fournir les analyses prédictives les plus précises de votre activité et permettre à vos planificateurs de prendre les décisions les plus optimales.

Quel est votre modèle commercial ?

Transmetrics est un logiciel en tant que service (Software-as-a-Service). Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’investissements initiaux pour commencer la mise en œuvre et que les frais d’abonnement mensuels vous garantissent une assistance constante et les futures mises à jour du logiciel qui peuvent générer des avantages encore plus importants pour vos opérations. Notre tarification mensuelle est unique pour chaque projet et est basée, par exemple, sur l’étendue, le nombre de vos actifs logistiques et la taille de votre réseau.

De quel type de données de transport aurez-vous besoin de notre part ? De combien de données historiques vos algorithmes ont-ils besoin ?
Nous avons besoin d’au moins 6 mois de données historiques comprenant les mesures des expéditions, les informations de suivi, les mouvements des véhicules, le positionnement des actifs, etc.
Qu'est-ce qui vous distingue des plateformes d'analyse prédictive à usage général ? Quelle est votre expérience en matière de logistique ?
La plateforme d’analyse prédictive Transmetrics a été développée exclusivement pour les professionnels de la logistique par les professionnels de la logistique. L’équipe de Transmetrics associe l’expérience des professionnels du secteur à l’expertise technique des développeurs de logiciels et des spécialistes des données. Nous parlons donc le même langage que le secteur et comprenons les subtilités des opérations logistiques. Notre plateforme parle également ce langage, puisqu’elle a été conçue spécifiquement pour faciliter les opérations quotidiennes de planification dans la chaîne d’approvisionnement.

Optimize complex transport networks with enriched demand forecasting.

Unlock the potential of your shipment data to better allocate
linehaul capacity and empower data-driven decision making.

A linehaul planning AI tool developed specifically for complex logistics networks

What you can expect

Transmetrics improves network performance by using an automatic, predictive planning tool specifically designed for parcel, pallet, and groupage companies. Our AI-driven platform forecasts customer demand on a granular level based on hub pairs, weeks in advance. Taking into account all user requirements and business constraints, it suggests the most optimal linehaul capacity plan by using the integrated automated scheduling functionality. Further savings are achieved through timely capacity procurement, dynamic linehaul routing, and optimizing 3rd party leasing agreements.

%

Average reduction in total transportation cost

%

Granular forecast accuracy

%

Increase in linehaul utilization

Industry challenges

Suggest the most optimal network plan to align demand and supply

Reduce network and procurement costs while increasing service levels

Measure operational and financial efficiency

Detailed cost & profitability reporting

Features

  • Visibility on the historical performance and health of your network operations
  • Network bottlenecks & inefficacies exposure
  • Visibility on the future costs based on predicted market trends
  • Calculation of hub-to-hub volumes days in advance
  • Local distribution (hub-spoke) forecasting
  • Breakdown of forecast by services

This is the heart of the product. Our technology optimizes your linehaul schedules, capacity utilization, shipment routing and cross-docking operations. All of this is designed to empower your linehaul planning to make optimal decisions on an everyday basis.

  • Daily Overflow Screen
  • Storage State (incl. Predictive)
  • Capacity Utilization Reporting
  • Cost & Profitability Reporting
  • … and other features

How it Works

Data Cleansing & Enrichment

Our proprietary Artificial Intelligence algorithms analyze your historical data, identify and improve data quality issues such as missing events, values, duplications, outliers, etc. This enables effective Weight to Volume/LDM conversion and detailed historical reporting on operational efficiency (e.g. linehaul fill rates, clients and/or shipment type profitability, etc).

Demand Forecasting

Our platform generates daily rolling AI-driven forecasts of upcoming shipment volumes on the most granular level per origin-destination hub, weeks ahead. The forecasts are based on a mix of the already improved historical data and a set of external factors (e.g. seasonality, public holidays, weather, etc.).

Predictive Optimization

Out platform calculates the most optimal dynamic plan to run the entire linehaul network. The optimization ensures that all service levels and business requirements are met. The software suggestions help planners to precisely determine whether to decrease/increase capacity in order to become more efficient and narrow the supply and demand gap.

Ready to optimize?

Companies that trusted us:

Frequently asked questions

Is Transmetrics a TMS?

Transmetrics is not a TMS. However, our platform can be integrated with any TMS, ERP or Asset Management system that your company uses. The platform automatically extracts data on a daily basis to provide you with the most accurate predictive analytics of your business and empower your planners to make the most optimal decisions.

What is your commercial model?

Transmetrics is a Software-as-a-Service. That means that it does not require upfront investments from your side to start the implementation and the monthly subscription fee ensures that you receive constant support and future software updates which can generate even more significant benefits for your operations. Our monthly pricing is unique for every project and is based, for example, on the scope, the number of your logistics assets, and the size of your network.

What kind of transport data will you need from us? How much historical data do your algorithms need?
We need at least 6 months of historical data including shipment measurements, tracking information, vehicle movements, asset positioning, and etc.
What sets you apart from general purpose predictive analytics platforms? What is your experience in logistics?
Transmetrics predictive analytics platform was exclusively developed for the Logistics professionals by the Logistics professionals. The Transmetrics team combines the experience of industry insiders with a tech expertise of software developers and data scientists. Hence, we speak the same language the industry does, and understand the business intricacies of logistics operations. And our platform speaks this language as well, since it was designed specifically to empower the daily planning operations in the supply chain.